Privatiser Versailles comme Kim Kardashian et Kanye West ? C’est possible

  • A
  • A
Privatiser Versailles comme Kim Kardashian et Kanye West ? C’est possible
@ REUTERS/Gonzalo Fuentes
Partagez sur :

STARS – Kim Kardashian et Kanye West ont privatisé l’établissement pour un moment exceptionnel. Un luxe que n’importe qui (ou presque) peut s’offrir.

Le rappeur voulait garder le lieu secret, mais l’information a fuité. Kanye West et Kim Kardashian se sont retrouvés vendredi au château de Versailles pour une visite exceptionnelle. Ils ont privatisé le palais de Louis XIV pour offrir une visite de rêve à leurs invités. Un moment fabuleux qui leur a couté coûté 20.000 euros et a permis à 150 personnes de profiter du lieu, en toute quiétude, pendant 1h30, visite comprise.

Un moment privilégié. Le Château de Versailles est un domaine historique qui attire près de 8 millions de touristes chaque année. "Une cinquantaine de fois dans l’année, le château est privatisé", précise à Europe 1 la direction du Palais. Toutefois, dans "90% des cas, ces demandes émanent d’entreprises". Les deux amoureux font donc partie des cinq privés qui ont pu profiter des charmes de Versailles, à l’abri des regards des badauds.

Versailles, un château en or. Le château de Versailles a un budget annuel de fonctionnement de 124 millions d’euros en 2012. Grâce à sa billetterie, ses marques et toutes les activités et expositions qui y sont organisées, il a une capacité de financement propre de plus de 64 millions d’euros. Les privatisations, comme celle effectuées par Kim Kardashian et Kanye West rapportent un million d’euros par an à l’établissement public.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

ZOOM - Kim Kardashian et Kanye West s'offrent Versailles en apéritif