Prêts en particuliers : les voitures et l'habitat plébiscités

  • A
  • A
Partagez sur :

Un tiers des prêts entre particuliers est consenti pour financer l'achat d'un véhicule, alors qu'un autre tiers est consacré à la rénovation de l'habitat. 

INTERVIEW

Le marché des prêts entre particuliers ont le vent en poupe en France. Le principe est simple : un particulier prête de l'argent au site internet, et ce dernier prête à une autre particulier. L'un des principaux acteurs du secteur, la plateforme internet "Prêt d'union", a octroyé environ 40.000 crédits depuis sa création, pour un crédit moyen de 8.000 euros.

Charles Egly, fondateur de "Prêt d'union", a expliqué qu'un tiers des prêts entre particuliers qu'accorde son entreprise est consenti pour financer l'achat d'un véhicule, alors qu'un autre tiers est consacré à la rénovation de l'habitat.  

Aussi le financement des études et des mariages. "Un tiers est emprunté pour acheter un véhicule comme une voiture ou une moto, principalement d'occasion. Un tiers est consacré à la rénovation de l'habitat, et l'autre tiers restant sont pour diverses choses, comme le financement des études des enfants ou des mariages", a expliqué le fondateur de "Prêt d'union", interrogé dimanche soir sur Europe 1, lors de l'émission EcoSystème.