Paierez-vous moins d’impôts ?

  • A
  • A
Paierez-vous moins d’impôts ?
François Hollande avait promis des réductions dès cette année. Plus de 3,7 millions de ménages devraient en bénéficier.@ Capture Impots.gouv.fr
Partagez sur :

POUVOIR D’ACHAT - En vous connectant sur le site impot.gouv.fr, vous pouvez savoir si vous allez bénéficier d’une baisse d’impôts en 2014.

Faîtes-vous partie des revenus modestes qui auront droit à une réduction d'impôt cet automne ? Vous pouvez le savoir à partir de lundi, en allant voir votre avis d'imposition sur le site impot.gouv.fr. François Hollande avait promis des réductions dès cette année. Plus de 3,7 millions de ménages devraient en bénéficier.

Une petite ligne spéciale. Ce sera marqué noir sur blanc sur les avis d'imposition, au moyen d’une petite ligne spéciale "allègement d'impôt 2014". Ces avis d'imposition doivent arriver dans les boîtes aux lettres d'ici le 5 septembre, mais dès lundi sur internet. Sauf si vous êtes mensualisé : il faut alors attendre une semaine de plus.

>> LIRE AUSSI - Première guerre mondiale : et la France adopta l’impôt sur le revenu

Vos simulations sont obsolètes. Vous vous dites peut-être : "de toute façon, je sais combien je vais payer d'impôt puisque j'ai fait une simulation au moment de ma déclaration de revenu". Et bien vous auriez tort, car au moment des déclarations, ces mesures n'étaient pas votées. Et évidement, les ordinateurs de Bercy ne risquaient pas d'en tenir compte lors des simulations.

>> LIRE AUSSI - Les Français ont fini de payer leurs impôts, taxes, etc

Jusqu’à 700 euros d’économie. Ce n'est donc que lundi, en allant vérifier sur internet, que vous pourrez savoir combien d'impôt vous allez payer exactement cette année. Une réduction qui peut aller jusqu'à 350 euros pour une personne seule qui gagne légèrement plus que le Smic. Un couple avec deux enfants et un revenu de 3.000 euros par mois par exemple, payera 149 euros d'impôt cette année au lieu de 849. Une économie de 700 euros.