Opel va fabriquer des voitures chez PSA

  • A
  • A
Opel va fabriquer des voitures chez PSA
Opel et PSA pourrait s'échanger la production de certains véhicules.@ MAXPPP
Partagez sur :

En échange, le groupe français attribuerait la fabrication d'une de ses voitures aux usines de l'Allemand.

L'info. L'alliance PSA - GM entre dans une nouvelle phase. Après plusieurs coopérations techniques, les deux groupes automobiles ont décidé d'accélérer leur rapprochement, en mettant en commun certains moyens de production. Selon des informations des Echos, Opel pourrait produire un de ses futurs véhicules chez PSA, tandis que le Français lui retournerait la faveur.

>> A LIRE AUSSI : PSA prêt à s'allier avec le chinois Dongfeng

Des volumes importants. Concrètement, c'est le remplaçant du monospace Zafira qui pourrait être assemblé à Sochaux, tandis que la future génération du C3 Picasso de Citroën verrait, elle, le jour à Saragosse, en Espagne, où se trouve l'une des usines d'Opel. Dans les deux cas, l'échange de bons procédés est loin d'être anecdotique : l'an dernier, le Zafira allemand a été produit à 105.000 exemplaires, tandis que 83.700 C3 Picasso sortaient des usines PSA.

>> A LIRE AUSSI : "La bataille d'Aulnay se poursuit"

Négociations syndicales. Pour PSA, engagé dans des négociations complexes avec ses syndicats sur le "nouveau contrat social", qui prévoit notamment le gel des salaires l'an prochain, cet échange arrive à point nommé. Selon Les Echos, la direction de Peugeot-Citroën, qui doit rencontrer mercredi les représentants du personnel, devrait s'engager sur des volumes de productions dans ses usines, et apporter des garanties pour l'emploi. De quoi apaiser un peu les tensions, alors que les salariés du groupe multiplient les débrayages depuis quelques semaines.