Offre de la Fnac : Darty demande un nouveau délai, et se prononcera le 11 novembre

  • A
  • A
Offre de la Fnac : Darty demande un nouveau délai, et se prononcera le 11 novembre
@ DR
Partagez sur :

Le conseil d'administration de Darty demande un nouveau délai pour se prononcer sur la proposition de rachat faite par la Fnac.

Le conseil d'administration de Darty a annoncé lundi avoir demandé un nouveau délai pour se prononcer sur la proposition de rachat faite par la Fnac et "afin de pouvoir examiner la possibilité d'une offre améliorée" de la part du groupe d'Alexandre Bompard.

Hésitations. La décision, initialement attendue pour le 28 octobre, est donc reportée au 11 novembre. Le 30 septembre, la Fnac avait proposé de racheter son concurrent, Darty, via un échange de titres uniquement, valorisant ce dernier à environ 533 millions de livres (720 millions d'euros). Leader incontesté du marché des biens culturels pendant des années, la Fnac a été contraint de se réinventer : la numérisation de la culture et le piratage l’ont contrainte à se diversifier. Le groupe a donc progressivement réduit la voilure en termes de musique et de film pour libérer de la place dans ses magasins et créer de nouveaux rayons consacrés à l’électroménager et notamment à la cuisine. Un choix gagnant puisqu’après avoir perdu 142 millions d’euros en 2012, l’enseigne a engrangé 15 millions de bénéfice en 2013 puis 41 millions en 2014.