Nouvelle offensive de Xavier Niel chez Telecom Italia

  • A
  • A
Nouvelle offensive de Xavier Niel chez Telecom Italia
Partagez sur :

Le groupe de Xavier Niel rivalise avec celui de Vincent Bolloré dans la conquête du groupe Telecom Italia. 

L'homme d'affaire Xavier Niel détient via la société Rock Investment une position en actions et produits dérivés correspondant à 11,2% du capital de Telecom Italia, a indiqué jeudi l'autorité boursière italienne Consob dans un document sur son site internet.

Une participation qui vient d'être révélée. "Xavier Niel, dans une communication le 28 octobre 2015, a indiqué détenir au 21 octobre 2015 une position longue totale de 11,209% dans Telecom Italia via sa filiale indirecte Rock Investment avec droits de vote", indique l'autorité. Cette participation est composée à hauteur de 6,1% de titres de différents contrats à action "call", et à 5,1% en autres positions longues, précise-t-elle.

Niel rivalise avec Bolloré. Le groupe Vivendi de Vincent Bolloré, potentiel rival de M. Niel à la conquête du groupe italien, détient de son côté 20,031% de Telecom Italia, selon une autre communication de la Consob remontant au 26 octobre. A la Bourse de Milan, le titre Telecom Italia bondissait de 6,89% à 1,241 euro dans un marché en baisse de 1,09% vers 13H15 GMT.