Moscovici favorable à une fusion RSA-prime pour l'emploi

  • A
  • A
Moscovici favorable à une fusion RSA-prime pour l'emploi
@ REUTERS
Partagez sur :

Le ministre de l’Economie a en revanche refusé de s’étendre sur l’éventuelle fusion entre l'impôt sur le revenu et la CSG.

L’INFO. Le groupe de travail sur la remise à plat de la fiscalité des ménages devra réfléchir à une fusion entre le RSA et la prime pour l'emploi ainsi qu'à l'instauration d'un prélèvement à la source, a déclaré dimanche Pierre Moscovici, lors du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro. Sera également mis sur la table la question du "mode de prélèvement de l'impôt" sur le revenu, au moment où 31 millions de déclarations sont déjà préremplies, où la "dématérialisation est de plus en plus forte" et la mensualisation "quasi généralisée".

La fusion impôt sur le revenu-CSG attendra… Le ministre de l'Economie et des Finances s'est montré en revanche plus prudent sur une fusion éventuelle entre l'impôt sur le revenu et la CSG (contribution sociale généralisée), promesse de campagne de François Hollande. Interrogé sur le sujet,  Pierre Moscovici s’est contenté de répondre qu’il reviendrait au groupe de travail chargé de faire des propositions au gouvernement "d'explorer les pistes qu'il croit bon devoir explorer et ensuite nous prendrons les décisions qui s'imposent ensemble".

sur le même sujet, sujet,

• ENTREPRISES - Du ménage dans le "mille-feuille" des taxes

Une baisse de la fiscalité des ménages dès 2015 ?