Mailly (FO) : "rouvrir" le dossier des heures supplémentaires

  • Copié
avec Olivier Samain , modifié à

INTERVIEW E1 - Faut-il taxer ou non les heures supplémentaires ? Selon les informations d'Europe 1, François Hollande a dit qu'il ne s'opposerait pas aux députés s'ils votent cette défiscalisation. Alors que les syndicat étaient en grande majorité contre cette défiscalisation, car selon eux, elle empêchait la création d'emplois, Jean-Claude Mailly, de Force ouvrière (FO), assure mardi que le dossier doit être "rouvert".

"Il faut rouvrir le dossier parce que le pragmatisme conduit à dire que dans les petites entreprises en particulier, la suppression du dispositif a fait perdre du pouvoir d'achat aux salariés : entre 50 et 60 euros par mois. Donc au moins sur l'aspect défiscalisation, que le dossier soit rouvert et qu'on puisse envisager une réintroduction du dispositif, ça mérite d'être étudié", a-t-il affirmé sur Europe 1.

>>> A lire : Défiscaliser les heures sup', l'Elysée n'est plus contre

S'agit-il d'un revirement de la part des syndicats ? "Nous avons surtout contesté l'exonération des cotisations sociales. Et force est de reconnaître que les petites entreprises -la restauration par exemple- a permis d'améliorer le pouvoir d'achat des salariés qui n'ont pas des salaires trop élevés", a-t-il estimé sur Europe 1.