Prix des prothèses dentaires : Macron veut plus de transparence

  • A
  • A
Prix des prothèses dentaires : Macron veut plus de transparence
Les Français auront bientôt droit à plus de transparence sur l'origine des 11,4 millions de prothèses dentaires posées chaque année.@ MaxPPP
Partagez sur :

CONSO SANTÉ - Le ministre veut une loi qui oblige les chirurgiens-dentistes à indiquer le prix d'achat des prothèses dentaires. 

Le prix de votre prothèse dentaire est-il justifié ?  Vous en saurez bientôt un peu plus. Les chirurgiens-dentistes vont en effet être obligés d'indiquer sur leur devis le prix auquel ils ont acheté les prothèses qu'ils facturent ensuite aux patients, a annoncé le ministre de l’Économie, Emmanuel Macron, dimanche sur M6. La mesure devrait être inscrite dans la future loi Santé, discutée au Parlement en 2015.

>> LIRE AUSSI - Macron promet plus de pression sur les autoroutes

Une vive bataille en perspective. Le ministre veut ainsi favoriser la concurrence dans le secteur. Aujourd'hui, seul le prix de vente des prothèses est indiqué sur le devis, et ce depuis... 2013. Avant cette date, aucune indication de prix n'était obligatoire. Cette proposition promet une vive bataille. Les professionnels du secteur ont en effet toujours combattu cette mesure, mettant en garde contre le risque d'un chirurgie "low cost", avec des chirurgiens moins bien rémunérés et des prestations au rabais.