"Il ne faut pas attendre la croissance comme on attend la mousson"

  • A
  • A
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - Invité mardi matin sur Europe 1, le ministre de l'Economie Emmanuel Macron estime que la situation s'améliore mais qu'il reste encore du chemin. Et des réformes.

La France est sur la bonne voie mais il reste du travail : voici le message principal du ministre de l'Economie, mardi matin sur Europe 1. "Oui, les choses sont en train de s’améliorer mais vous savez, il ne faut pas attendre la croissance comme on attend la mousson. Il faut continuer à travailler et faire nos réformes", a martelé Emmanuel Macron, mardi matin sur Europe 1.

Les dernières prévisions du FMI tablent sur une croissance de 0,9% pour l'économie française en 2015, après une année 2014 encore plus morose. "Ces chiffres sont bons, ils montrent qu’il y a une nouvelle donne qui est positive, on en voit les prémisses : des taux d’intérêt bas, un prix du pétrole bas, un euro plus faible que le dollar, ce qui est bon pour nos exportations. Cette nouvelle donne est renforcée par les premiers fruits de notre politique économique : le pacte de responsabilité, le CICE qui connaissent leurs premiers effets", a réagi le ministre de l'Economie.

>> LIRE AUSSI - Le FMI plus pessimiste pour la croissance mondiale