Loi Travail : appel à un "rassemblement à Paris" le 9 mars et à des actions en France

  • A
  • A
Loi Travail : appel à un "rassemblement à Paris" le 9 mars et à des actions en France
La loi Travail est portée par la ministre du Travail Myriam El Khomri.@ MARTIN BUREAU / AFP
Partagez sur :

Ce sont des organisations de jeunesse dont le syndicat étudiant Unef qui appelle à ces rassemblements.

Des organisations de jeunesse dont le premier syndicat étudiant, l'Unef, ont appelé mardi à une journée d'actions en France le 9 mars et à "rejoindre le rassemblement à Paris" pour réclamer le retrait du projet de loi Travail.

"Jusqu'au retrait total". "Avec ce projet de loi, le gouvernement franchit une ligne rouge grave", a déclaré à la presse Marthe Corpet, la trésorière de l'Unef. Malgré l'annonce lundi par le Premier ministre Manuel Valls du report de quinze jours de la présentation du projet de loi Travail initialement prévu le 9 mars, l'Unef a appelé les étudiants à se mobiliser "jusqu'au retrait total et entier du projet de loi". Les lycéens (Unl, Fidl), des organisations politiques de la jeunesse (Jeunes communistes, Parti de gauche, NPA) ou syndicales (CGT) ont pris part à l'appel.

Présenté fin mars. La présentation du projet de loi sur la réforme du marché du travail au conseil des ministres est reportée d'une quinzaine de jours pour "lever les incompréhensions" et "corriger ce qui doit l'être", avait annoncé lundi le Premier ministre, Manuel Valls.