Logement : Hollande promet un prêt à taux zéro "élargi et simplifié"

  • A
  • A
Logement : Hollande promet un prêt à taux zéro "élargi et simplifié"
@ GERARD JULIEN / AFP
Partagez sur :

IMMOBILIER - Le président de la République a dévoilé plusieurs réformes pour réformer le secteur du logement social. Au menu : réforme du PTZ+, baisse des aides d'Etat mais aussi de la commission que les banques touchent sur le Livret A.

Invité au Congrès de l'Union sociale pour l'habitat (USH), qui regroupe 750 bailleurs sociaux, le président de la République a dévoilé toute une batterie de mesures sur le logement. Le Prêt à taux zéro sera "élargi et simplifié", a notamment déclaré François Hollande, avant de multiplier les annonces sur les aides à la pierre ou encore le Livret A qui finance la construction de logements sociaux.

L'Etat va abaisser à 250 millions d'euros les aides à la pierre pour la construction de logements sociaux, au sein du Fonds national d'aides à la pierre, contre 400 millions d'euros auparavant, a par ailleurs annoncé François Hollande.

Le chef de l'Etat s'est aussi prononcé en faveur d'une "baisse du taux de commissionnement des banques" qui collectent les fonds déposés sur le livret A, et servent à financer le logement social, lors d'un discours au 76e congrès de l'Union sociale de l'habitat (USH) qui réunit quelque 750 bailleurs sociaux. Une réduction de ce taux aurait pour effet de réduire le coût de financement pour les bailleurs sociaux.

>> Retrouvez plus de détails sur ces annonces ici.