Les ventes de la marque Volkswagen en recul de 4,7% en février

  • A
  • A
Les ventes de la marque Volkswagen en recul de 4,7% en février
@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Quelque 394.400 véhicules Volkswagen ont été vendus dans le monde en février, contre 413.700 en février 2015.

Les ventes de voitures de la marque Volkswagen ont reculé de 4,7% en février, peinant principalement dans les pays émergents et aux Etats-Unis, a indiqué vendredi le groupe allemand dans un communiqué. Quelque 394.400 véhicules Volkswagen ont été vendus dans le monde en février, contre 413.700 en février 2015, détaille la marque.

Baisse importante aux Etats-Unis. Ainsi, si les ventes en Europe ont progressé de 3,7%, elles ont baissé de 7% en Russie, de 3% en Chine et même de 39% au Brésil, des pays en proie aux difficultés économiques. Aux Etats-Unis aussi, Volkswagen a vendu bien moins de voitures (-13,2%) à son nom. C'est sur ce marché qu'a éclaté l'an dernier le scandale des moteurs truqués, conduisant le groupe à stopper la vente de certaines modèles et faisant beaucoup de tort à son image.

Onze millions de moteurs truqués. Le groupe reste toujours empêtré dans les multiples répercussions tant judiciaires que financières de ce scandale, qui l'a vu truquer onze millions de moteurs diesel dans le monde, pour leur permettre de réduire leurs émissions polluantes lorsque les voitures étaient contrôlées.