Les hauts revenus taxés dès 250.000€

  • A
  • A
Les hauts revenus taxés dès 250.000€
Trois fois plus de foyers français seront concernés avec ce nouveau seuil.@ MAXPPP
Partagez sur :

INFO E1 - La taxe sur les hauts revenus débutera deux fois plus bas que prévu, a décidé l'UMP.

Le parti présidentiel y était au départ opposé, avant de finalement décider de la mettre en place. La taxe sur les hauts revenus sera déclenchée à partir de 250.000 euros par part, et non à partir de 500.000 euros, comme initialement prévu.

Les parlementaires UMP se sont mis d'accord mardi soir sur ce nouveau seuil, en estimant que cela rapprochera les Français de l'effort qui est également demandé aux plus riches en Allemagne, en Grande-Bretagne et en Italie.

Présentée en commission le 12 octobre

Avec ce nouveau seuil, trois fois plus de foyers français seront concernés par la taxe sur les hauts revenus. Désormais, 25.000 foyers verseront une taxe de 3% sur le revenu fiscal de référence, c'est-à-die le salaire ainsi que les revenus du capital.

Cet abaissement du seuil permettra à l'Etat de récolter 400 millions d'euros par an. Le 12 octobre, Gilles Carrez, rapporteur du budget à l'Assemblée nationale, présentera un amendement en commission des Finances pour descendre le seuil de taxation à 250.000 euros. Et pour montrer la cohésion de la majorité présidentielle, la plupart de ses collègues UMP de la commission consigneront cette proposition.