Les Français en vacances ... en France

  • A
  • A
Les Français en vacances ... en France
@ NANCY
Partagez sur :

Les professionnels du tourisme français voient bondir leurs réservations, dès juillet.

J -7 avant le début des vacances d'été, tout du moins pour les 17 millions de juillettistes prévus en 2011. Même s'il y a plus de juillettistes qu'en 2010, leur nombre reste comme chaque année inférieur à celui des aoûtiens, qui seront 24 millions cette année. En cause, le mois de juillet, réputé moins chaud qu'août. Mais, selon les prévisions météo, l'été sera chaud en France dès juillet prochain.

Une aubaine pour les professionnels du tourisme de l'hexagone, dont les réservations sont au beau fixe : outre le beau temps, le printemps arabe et la crise économique poussent les Français à s'évader près de chez eux.

Haro sur les campings et villages de vacances

Les estivants français recherchent des lieux avec tout compris, et tout sur place, selon le cabinet d'études Protourisme. Ainsi, les campings et les villages de vacances, avec une croissance de 5 à 10% par rapport à 2010, enregistrent des réservations record pour juillet, ajoute le cabinet.

Le budget des vacanciers français, quant à lui, devrait être de 1.300 euros en moyenne cet été, soit environ 96 euros par jour.