Le patron de Whirlpool quitte son poste et est remplacé par son bras droit

  • A
  • A
Le patron de Whirlpool quitte son poste et est remplacé par son bras droit
La direction de Whirlpool va changer le 1er octobre prochain.@ AFP
Partagez sur :

Du changement à la tête de Whirlpool, leader de l'électroménager : Jeff Fettig cède la place à Marc Bitzer.

Le numéro un mondial de l'électroménager Whirlpool, en train de fermer une usine en France, a annoncé mardi le départ de son PDG, Jeff Fettig, qui sera remplacé par son bras droit. Jeff Fettig, 60 ans, cédera le volant du groupe à Marc Bitzer, 52 ans, à compter du 1er octobre et ne conservera plus que la présidence du conseil d'administration, est-il détaillé dans un communiqué.

Bitzer, ancien patron de la filiale européenne. Marc Bitzer, qui devient le huitième directeur général du groupe créé il y a 106 ans, occupait les fonctions de directeur des opérations, soit le poste officieux de numéro 2. Il hérite d'une société qu'il connaît bien puisqu'il en a été le patron de la filiale européenne, en a supervisé les opérations nord-américaines et en est membre du conseil d'administration depuis 2015.

"Marc a une profonde compréhension de notre activité à travers le monde", a souligné Jeff Fettig, cité dans le communiqué.

Des débuts à Whirlpool en 1999. Marc Bitzer a débuté sa carrière chez Whirlpool en 1999 avant de grimper petit à petit dans la hiérarchie de cette entreprise de 93.000 employés et dont les ventes se sont élevées à 21 milliards de dollars l'an dernier.

À Wall Street, le titre du fabricant d'électroménager, qui va fermer une usine de sèche-linges dans la ville d'Amiens au nord de la France en juin 2018, était inchangé à 194,56 dollars dans les échanges électroniques suivant la clôture.