Le groupe Lactalis ouvre un compte Twitter pour répondre en direct à "Cash Investigation"

Lactalis a géré sa communication de crise en ouvrant un compte Twitter.
Lactalis a géré sa communication de crise en ouvrant un compte Twitter. © DAMIEN MEYER / AFP
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T.LM. , modifié à
Empêtré dans le scandale du lait contaminé, le groupe laitier a tenu à répondre à une enquête le concernant par l'ouverture d'un compte Twitter.

La culture du secret chez Lactalis s'est progressivement effacée à mesure que les scandales ont frappé le groupe de produits laitiers. Après la première interview du président, Emmanuel Besnier, dans le JDD, le groupe s'est de nouveau exprimé publiquement avec un compte Twitter créé spécialement pour répondre à une enquête de Cash Investigation, diffusée mardi soir. Alors que chaque réaction du groupe est scrutée, notamment dans la crise du lait contaminé, cela n'est pas passé inaperçu.

Des faux comptes pour l'occasion ? Sur ce compte, qui cumulait mercredi midi environ 1.250 abonnés, l'entreprise a organisé sa riposte aux révélations de l'émission de France 2, notamment sur le manque de transparence financière. Une communication de crise organisée avec le hashtag #LactalisRépond. Mais des dizaines de réponses ont afflué pour chaque message posté, dénonçant ce procédé. Pire : les retweets de ces missives seraient, pour une partie, l'oeuvre de faux comptes destinés à amplifier la voix du groupe.