Le groupe Eram envisage la vente des magasins Tati

  • A
  • A
Le groupe Eram envisage la vente des magasins Tati
Les magasins Tati pourraient être vendus par le groupe Eram.@ AFP
Partagez sur :

Eram va mandater une banque pour dessiner l'avenir des magasins Tati. Une vente est possible.

Le groupe français Eram a engagé une banque pour trouver "des solutions" pour son enseigne discount textile Tati et deux autres marques de sa filiale Agora Distribution. "Une banque est chargée d'aider l'entreprise à trouver des solutions crédibles et sérieuses pour elle et ses salariés", selon cette source.

Le scénario d'une vente de Tati probable. "Tout est ouvert" y compris une cession de l'enseigne en difficultés à un repreneur dans un contexte de marché de l'habillement déprimé et d'une concurrence acharnée. "Plusieurs marques d'intérêt" ont d'ores et déjà été enregistrées, selon la source. Selon le site spécialisé fashionnetwork.com, l'annonce de la recherche d'un repreneur a été faite vendredi lors d'un comité d'entreprise.

Entité du groupe Eram, Agor Distribution, qui regroupe les enseignes Tati, Fabio Lucci et Giga Store, emploie près de 1.700 salariés dans 140 magasins. Créée il y a plus de 60 ans, Tati, reconnaissable par son logo en lettres majuscules rose bonbon, a élargi au fil du temps sa gamme de produits (beauté, mariage, décoration, linge de maison, assurance), créé ses propres collections, et propose la vente en ligne.

1,57 milliard d'euros de chiffre d'affaires pour Eram en 2015. Eram, avec ses 12 marques (dont Gémo, Bocage, Tbs, Heyraud, mellow yellow, Parade, Staggy, Texto, éram), indique sur son site internet avoir vendu 32 millions de paires de chaussures dans le monde en 2015. Présent à l'international, il emploie 10.000 collaborateurs. Fondé en 1927, le groupe qui affirme disposer de 1.500 points de vente, a réalisé un chiffre d'affaires de 1,57 milliard d'euros en 2015.