Le chômage a (peu) augmenté en juillet

  • A
  • A
Le chômage a (peu) augmenté en juillet
Le nombre de jeunes demandeurs d’emploi en catégorie A continue de reculer pour le troisième mois consécutif.@ MAX PPP
Partagez sur :

Il a augmenté de 0,2% le mois dernier. Le chômage des jeunes recule pour le 3ème mois consécutif.

La catégorie A. Le chômage continue d'augmenter mais de plus en plus lentement : le nombre d'inscrits à Pôle emploi enregistrés fin juillet a augmenté de 0,2%, selon les chiffres du ministère du travail et de l’emploi dévoilés mardi. Cela représente 6.300 demandeurs d’emploi en plus dans la catégorie A. De mai à juillet, cela donne une augmentation moyenne de 7.100 chômeurs par mois… bien en deçà de la hausse moyenne de 31.700 enregistrée de février à avril. La hausse a beau s'enrayer le nombre de chômeurs atteint 3.285.700 millions, un record.

Le total. En tenant compte des personnes exerçant une activité réduite (catégories B et C), le nombre de demandeurs d'emplois a augmenté un peu plus vite (+1,1%) pour atteindre 4.851.900 millions, soit 52.200 de plus qu'en juin. En incluant l'Outre-mer, il atteint 5.148.200.

Le chômage des jeunes baisse encore. La vraie bonne nouvelle est à chercher du côté du chômage des jeunes : le nombre de jeunes demandeurs d’emploi en catégorie A continue de reculer pour le troisième mois consécutif avec une baisse de 0,8%.