La Twingo bientôt bradée ?

© MAXPPP
  • Copié
Aurélie Frex
Confronté à une chute des ventes, Renault devrait vendre la Twingo moins chère que la Logan.

Pour la première fois, un modèle Renault pourrait bientôt valoir moins cher que le modèle d’entrée de gamme de sa filiale roumaine, Dacia. D’après une information révélée par la Tribune dans son édition de vendredi, le constructeur français devrait casser le prix de la Twingo pendant deux mois sous la barre des 7.000 euros, contre 7.600 euros pour une Logan.

Toujours selon le quotidien spécialisé dans l’économie, cette opération commerciale, conditionnée à la reprise d'un véhicule de plus de huit ans destiné à la casse, représenterait une remise de 31% à la charge du constructeur après la disparition de la prime à la casse.

Une chute des ventes

Ce choix symbolise les difficultés de Renault à enrayer la chute de ses ventes, souligne la Tribune. Alors que les derniers chiffres du marché automobile français sont attendus vendredi, Renault a vu ses immatriculations de voitures neuves en France dégringoler ces derniers mois (-12,4% en mars, -19,1% en avril, -18,2% en mai).

Le constructeur impute cette mauvaise performance à des difficultés d'approvisionnement mais les analystes estiment qu'il pâtit aussi de la faiblesse de sa gamme.

Cette information intervient alors que le nouveau numéro deux de Renault, Carlos Tavares, prend ses fonctions vendredi. Il ne devrait pas y avoir d'incidence sur les usines françaises du groupe, car la Twingo est fabriquée à Novo Mesto, en Slovénie, et la Logan à Pitesti, en Roumanie.