La reprise du transporteur Mory Ducros validée

  • A
  • A
La reprise du transporteur Mory Ducros validée
@ MAXPPP
Partagez sur :

EMPLOI - La reprise de l'entreprise par Arcole industries permet de sauver 2.150 emplois sur un total de 5.000.

L'info. Après des semaines de négociations, souvent tendues, le transporteurs Mory Ducros est désormais fixé sur son avenir : le tribunal de commerce de Pontoise a validé jeudi soir le projet de reprise présenté par Arcole Industries.

"Le tribunal a arrêté le plan de cession de Mory Ducros au profit de l'offre présentée par Arcole Industries", a déclaré le président, Gérard Maury. Le projet prévoit de conserver 2.210 emplois soit moins de la moitié des plus de 5.000 effectifs initiaux de Mory Ducros.

Ce qui attend les salariés licenciés. Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a indiqué mardi que les 2.850 salariés qui perdront leur emploi vont bénéficier du contrat de sécurisation professionnelle, avec l'assurance de 97% du salaire pendant un an, et d'une bourse à l'emploi alimentée par les entreprises du secteur. Selon son cabinet, la profession s'est engagée à reprendre un millier de salariés, et La Poste et la RATP pourraient en reprendre 500 autres.

En complément des indemnités légales de licenciement, les salariés licenciés vont également se voir octroyer une "prime" de 10.000 euros. Lors des négociations, Arcole industries a en effet son plan social "à la hausse" pour les salariés non repris avec des indemnités complémentaires portées de 21 millions d'euros initialement à 30 millions.

sur le même sujet, sujet,

L'INFO - Mory Ducros : vers un plan social historique

DECRYPTAGE - Mory vs Ducros : chronique d’un mariage raté

NÉGOCIATIONS - L'aval in extremis de la CFDT