LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Pensez-vous qu’EDF fait une erreur en participant au projet de centrale nucléaire britannique ?

  • A
  • A
LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Pensez-vous qu’EDF fait une erreur en participant au projet de centrale nucléaire britannique ?
@ STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Partagez sur :

Chaque jour, donnez-nous votre avis sur l’actualité et retrouvez le résultat du vote et vos commentaires en direct, à l’antenne, dans Europe Soir à partir de 19 heures.

C'est un projet controversé dans lequel s'engage EDF. Jeudi, le gouvernement britannique a donné jeudi son accord à la construction de la centrale nucléaire Hinkley Point C. Un projet de 18 milliards de livres porté par le français EDF avec le soutien d'une compagnie chinoise. 

Une sécurité améliorée. Cette nouvelle génération de centrale devrait offrir, selon EDF, "une nouvelle série de mesures pour améliorer la sécurité". La Première ministre Theresa May a appelé le président français François Hollande mercredi pour l'informer de l'accord, selon l'Elysée. Il s'agira de la première construction d'une centrale nucléaire dans le pays depuis plus de vingt ans.

La France s'est aussitôt réjouie de cette nouvelle, le secrétaire d'Etat à l'Industrie, Christophe Sirugue, jugeant que cette approbation crédibilisait la filière nucléaire du pays en pleine refonte.


Qu'en pensez-vous ? EDF fait-elle une erreur en participant au projet de centrale nucléaire britannique ? Votez ci-dessous et posez vos questions à Jean-Bernard Lévy, PDG d'EDF. Il y répondra en direct jeudi soir dans le Club de la presse à 19 heures.