LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Etes-vous favorable au prélèvement de l'impôt à la source ?

  • A
  • A
LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Etes-vous favorable au prélèvement de l'impôt à la source ?
@ JOEL-SAGET / AFP
Partagez sur :

Chaque jour, donnez-nous votre avis sur l’actualité et retrouvez le résultat du vote et vos commentaires en direct, à l’antenne, dans Europe Soir à partir de 19 heures.

Etes-vous favorable au prélèvement de l'impôt à la source ? À partir du 1er janvier 2018, l'impôt sera directement prélevé sur le salaire des Français. C'est ce que prévoit le projet de loi, qui ne fait déjà pas l'unanimité.

La protection des données. Certains s'interrogent sur les données auxquelles aura accès l'employeur. Ce dernier recevra un taux de prélèvement qui dépendra de l’ensemble des revenus du salarié. Il pourra donc savoir si celui-ci a de gros revenus en dehors de son salaire ou si son conjoint gagne plus. 

Du côté des entreprises, on s'interroge déjà sur le coût supplémentaire pour l'employeur. C'est notamment le point de vue défendu par le Medef qui dénonce un texte rédigé "sans concertation préalable ni étude d’impact". "L’Etat se défausse de sa responsabilité sur les entreprises en les laissant en assurer le coût et les difficultés de mise en œuvre", écrivait l'organisation patronale dans un communiqué fin juillet.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Etes-vous favorable à un prélèvement de l'impôt à la source ?

Votez ci-dessous et laissez-nous vos commentaires. Toutes vos questions seront posées, en direct, à partir de 19h à Geoffroy Roux de Bézieux, vice-président délégué du Medef.