La prime de Noël sera versée cette semaine

  • A
  • A
La prime de Noël sera versée cette semaine
La ministre précise que 2,5 millions de personnes vont bénéficier de cette aide.@ STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Partagez sur :

La ministre des Affaires sociales et de la Santé a précisé mardi que cette prime serait d'un montant inchangé par rapport à 2015. 

Pour 2,5 millions de personnes aux revenus modestes, les courses pour les fêtes de fin d'année vont être facilitées ce week-end. La prime de Noël va en effet être versée cette semaine, annonce mardi la ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, dans les colonnes de Ouest France

Aucune démarche à faire. Dans un entretien accordé au quotidien régional, Marisol Touraine déclare que la prime de Noël, en cette année 2016, "est bien sûr reconduite". "Aucune démarche particulière n’est demandée : le versement se fera automatiquement par virement cette semaine", indique la ministre.

Quel montant ? Le montant, lui, reste inchangé par rapport à 2015, soit 152 euros pour une personne seule et 320 euros pour un couple avec deux enfants, précise la ministre. "Plus de 2,5 millions de Français percevront cette prime", ajoute-t-elle. Parmi les bénéficiaires de cette aide se trouvent notamment les personnes touchant le RSA ou l'allocation de solidarité spécifique (ASS).