La Poste va aider à remplir les déclarations d'impôts

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

La Poste va ajouter un nouveau service payant à son domaine d'action à l'horizon 2018 : l'aide aux contribuables pour remplir leur déclaration de revenus en ligne.

INFO EUROPE 1

La Poste ajoute une corde à son arc. En plus de distribuer le courrier, les postiers vont désormais pouvoir aider à remplir les déclarations de revenus. Ce service payant s'adressera à tous ceux qui ressentent le besoin de se faire accompagne dans cette tâche.

Déclaration en ligne. Ceux qui n'ont pas internet ou qui ont peur de se tromper en remplissant leur déclaration en ligne pourront ainsi se rendre dans leur bureau de poste. Dès 2019, il sera en effet obligatoire de se soumettre à cette déclaration dématérialisée, sous peine de se voir infliger une amende forfaitaire de 15 euros

Compenser la baisse de courrier. Philippe Val, patron de La Poste, explique cette nouvelle activité : "L'idée, c'est d'être prêt à ça en 2018. C'est l'avenir de La Poste qui se dessine à travers ces nouveaux services de proximité." Pour l'entreprise, ces nouveaux services sont essentiels. Ils viennent compenser la baisse de l'activité courrier. La Poste souhaite jouer sur sa présence partout en France et sur sa proximité avec ses clients pour se développer.