La DGAC recommande aux compagnies aériennes de faire le plein à l'étranger

  • A
  • A
La DGAC recommande aux compagnies aériennes de faire le plein à l'étranger
Image d'illustration@ FRED DUFOUR / AFP
Partagez sur :

La Direction générale de l'aviation civile a conseillé aux compagnies aériennes de faire le plein à l'étranger, dans un contexte de tension des flux de carburant en France.

La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) a envoyé une note aux compagnies aériennes opérant en France pour les inviter à faire le plein de kérosène à l'étranger, afin de pouvoir assurer deux vols consécutifs, a indiqué vendredi un porte-parole d'Air France.

"Depuis vendredi, nous appliquons les recommandations de la DGAC. Si vous partez d'Europe vers Paris, par exemple Roissy-Charles-de-Gaulle, vous prenez le carburant pour faire votre étape et l'étape suivante", a déclaré ce porte-parole, confirmant une information de la radio BFM Business.

Six raffineries sur huit bloquées. Seules les deux raffineries Esso, situées à Gravenchon (Haute-Normandie) et Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône), continuent à fonctionner normalement. En revanche, leur accès est ponctuellement bloqué par les grévistes.

Un seul dépôt bloqué. Le suivi des 191 dépôts pétroliers français est difficile, les barrages étant rapidement démontés par les forces de l’ordre avant d’être reinstallés. Vendredi après-midi, un seul dépôt était bloqué, à Gargenville (Yvelines). A titre de comparaison, on dénombrait jeudi une quinzaine de dépôts bloqués.