La Bourse de Paris clôture dans le rouge

  • A
  • A
La Bourse de Paris clôture dans le rouge
La Bourse de Paris a clôturé en recul, à -0,65% ce jeudi 1er octobre@ ERIC PIERMONT / AFP
Partagez sur :

La Bourse de Paris a clôturé en recul, à -0,65% ce jeudi 1er octobre, la prudence ressurgissant à l'approche de la publication du rapport mensuel sur l'emploi américain, prévue ce vendredi. Le CAC 40 a perdu 28,75 points à 4.426,54 points, dans un volume d'échanges étoffé de 4,2 milliards d'euros. La veille, l'indice avait progressé de 2,57%, propulsé par un rebond technique. Ce jeudi, la cote parisienne a dans un premier temps gardé ce cap, avant que l'enthousiasme ne s'effrite."Le marché a renoué en fin de séance avec ses mauvaises habitudes. Depuis plusieurs semaines nous voyons que la cote a du mal à rebondir vraiment", a expliqué Renaud Murail, un gérant de Barclays Bourse. "Pour l'instant, il n'y pourtant pas de signaux défavorables à moyen terme montrant une inversion du cycle de reprise aux États-Unis ou en Europe, mais le marché reste inquiet à très court terme et ne réussit pas à sortir de ce climat anxiogène", a-t-il développé.

Autres indices européens. Le Dax allemand a cédé 1,57% ce 1er octobre, tandis que l'EuroStoxx 50 a abandonné 1,02% et le FTS Eurofirst 300, 0,4%. Le Footsie britannique a en revanche gagné 0,18%, profitant de sa forte exposition aux valeurs de l'énergie et des matières premières, deux des rares secteurs en hausse ce jeudi, respectivement de 1,33% et 0,34% en raison de l'attente de nouvelles mesures de soutien à l'activité en Chine. 

Wall Street. Au moment de la clôture en Europe, Wall Street, plombée par Apple, semblait également devoir commencer le dernier trimestre de l'année sur l'élan baissier des trois mois précédents, les pires depuis quatre ans à New York.