Inondations sur la Côte d'Azur : 28.000 foyers encore privés d'électricité dimanche matin

  • A
  • A
Inondations sur la Côte d'Azur : 28.000 foyers encore privés d'électricité dimanche matin
@ AFP
Partagez sur :

Quelque 21.000 foyers étaient encore privés d'électricité dimanche matin, "essentiellement sur les communes d'Antibes, Biot, Cannes, Mandelieu, Vallauris et Le Cannet, annonce ERDF. 

Quelque 21.000 foyers étaient encore privés d'électricité dimanche midi, "essentiellement sur les communes d'Antibes, Biot, Cannes, Mandelieu, Vallauris et Le Cannet", au lendemain des violents orages qui ont fait plus d'une dizaine de morts, annonce ERDF.

Des équipes renforcées. "Au plus fort de la crise hier (samedi) soir, on dénombrait 70.000 foyers privés d'électricité", a précisé le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. A "09 heures dimanche", il en restait encore 28.000, selon la société. "Les équipes d'ERDF dans les Alpes-Maritimes ont travaillé toute la nuit pour procéder à des réparations dans les postes de transformation", indique ERDF. Ces équipes sont renforcées dimanche "par des techniciens venus en renfort de toute la région PACA et Languedoc-Roussillon", dit-il.

Les mesures de précaution. Le gestionnaire du réseau rappelle qu'il ne faut "jamais s'approcher de câbles électriques tombés à terre et ne jamais toucher les coffrets électriques". Toute personne constatant de tels dégâts est invitée à les signaler au numéro de téléphone suivant: 09 69 32 18 61.