Incendie d'Aubagne : la SNCF va rembourser intégralement les passagers ayant passé la nuit dans une gare

  • A
  • A
Incendie d'Aubagne : la SNCF va rembourser intégralement les passagers ayant passé la nuit dans une gare
La SNCF va rembourser intégralement les passagers ayant dû dormir dans les gares à cause de l'incendie d'Aubagne.@ ERIC PIERMONT / AFP
Partagez sur :

Dans un communiqué, la SNCF indique qu'un "remboursement exceptionnel" est prévu pour les passagers ayant dû dormir dans les gares à cause des perturbations liées à l'incendie d'Aubagne.

La direction de la SNCF a indiqué que les passagers ayant dû passer la nuit dans une gare du fait de l'incendie survenu près d'Aubagne, ce week-end, seront intégralement remboursés. La "SNCF est consciente des conditions difficiles qu’ont rencontré les voyageurs et ce, malgré la mobilisation de plus de 300 cheminots sur place", indique la société ferroviaire dans un communiqué.

3.000 voyageurs étaient bloqués en gare. Sur la ligne entre Marseille et Cassis, la circulation des trains avait été bloquée dès samedi 19h, avant de reprendre aux alentours de 10h30 le lendemain. Plus de 3.000 voyageurs étaient donc restés bloqués dans les gares en attendant que la circulation ne puisse reprendre.

Les voyageurs ayant connu des retards moins importants seront eux-aussi remboursés, mais seulement au prorata du retard de leur train à l'arrivée.