Impôts : dernière limite pour les déclarants en ligne

  • A
  • A
Impôts : dernière limite pour les déclarants en ligne
Image d'illustration.@ AFP
Partagez sur :

Mardi minuit est la toute dernière limite pour déclarer ses revenus en ligne.

Mardi soir, après minuit, il sera trop tard pour déclarer ses revenus en ligne. Les habitants des départements allant du numéro 50 aux 974/976 sont en effet les derniers à pouvoir déclarer leurs impôts en ligne, indique le site impots.gouv.fr.

Aussi pour ceux vivant à l'étranger. Alors que les déclarants papier avaient pour limite le 18 mai, les déclarants en ligne ont bénéficié de plus de temps selon leur adresse : jusqu'au 24 mai pour les départements 1 à 19, jusqu'au 31 mai pour les 20 à 49 et jusqu'au 7 juin pour les 50 aux 974/976. Les Français vivant à l'étranger ont aussi jusqu'à mardi minuit pour faire connaître à l'Etat leurs revenus perçus en 2015. 

Pénalités. Si vous dépassez cette date limite pour vous manifester, il vous faudra payer des pénalités de retard.

Record battu. Vendredi, alors qu'il restait encore des contribuables n'ayant pas déclaré, la barre des 14,5 millions de télédéclarants, le record de l'an dernier, a été franchie, selon les services de Bercy. Le ministère table sur une progression de 20% par rapport à 2015. L'administration fiscale a fortement incité les contribuables à passer au numérique, obligeant désormais les contribuables aux revenus supérieurs à 40.000 euros annuels à le faire.