Impôts : c'est le dernier jour pour la déclaration papier

  • A
  • A
Impôts : c'est le dernier jour pour la déclaration papier
La date limite d'envoi des déclarations de revenus papier est fixée mardi à minuit.@ MaxPPP
Partagez sur :

TIMING -Les contribuables ont jusqu'à mardi minuit pour envoyer leur déclaration de revenus 2013 en papier.

L'horloge tourne et il s'agit désormais de fignoler la déclaration de revenus 2013 pour les personnes qui souhaitent l'envoyer par courrier. La date limite d'envoi de ces déclarations est en effet fixée à minuit, ce mardi 20 mai. Passé ce délai, il ne sera toutefois pas trop tard...

Plus de temps sur Internet. Pour ceux qui sont pris au dépourvu, il reste néanmoins du temps pour la remplir en ligne. Les dates limites ont été fixées le 27 mai à minuit pour les habitants des départements de l'Ain (01) à la Corrèze (19), le 3 juin à minuit pour les habitants de la Corse (2A et 2B) au Maine-et-Loire -49) et le 10 juin à minuit pour les autres départements.

Gare aux surprises. Qu'elle soit faite en ligne ou sur papier, la déclaration d'impôts doit être faite avec rigueur, en vérifiant notamment tout ce qui est prérempli... et ce qui ne l'est pas ! Pour vous aider, Europe 1 a rédigé un petit mémo en huit points pour ne rien oublier.

Combien allez-vous payer ? Pour éviter la douloureuse surprise du mois de septembre, certains tentent d'effectuer une simulation sur le moteur officiel. Attention, l'annonce récente de Manuel Valls sur les baisses d'impôts n'y sont pas prises en compte, ce qui peut nettement fausser le résultat. Mi-avril, Europe 1 avait listé les hausses et baisses annoncées pour 2014, avec des simulations selon différentes situations.

sujet

MODE D'EMPLOI - Déclaration de revenus : 8 étapes à ne pas zapper

DÉCLARATION - Impôts : qui y gagne, qui y perd ?

MODE D'EMPLOI - Les huit étapes à ne pas zapper