iDBUS : la SNCF lancera 80 autocars le 2 septembre

  • A
  • A
iDBUS : la SNCF lancera 80 autocars le 2 septembre
Guilaume Pepy@ TOBIAS SCHWARZ / AFP
Partagez sur :

Guillaume Pepy, le patron de la SNCF, voit dans la libéralisation du marché des autocars "le début d'une nouvelle aventure".

INTERVIEW

La loi Macron devrait être adoptée avant le 14 juillet. L'une des mesures les plus attendues : la libéralisation du marché de l'autocar. Transdev, Starshipper... De nombreuses compagnies privées sont déjà prêtes. Elles ont investi, et les grilles tarifaires sont déjà faites (les détails ici). Comment réagit Guillaume Pepy, le patron de la SNCF ? Il a préparé sa riposte. 

Plus "de monopole du train". "Nous avons acheté 80 bus. On va se lancer le 2 septembre", via la nouvelle filiale iDBUS, a annoncé le dirigeant, dimanche sur Europe 1. "C'est le début d'une belle aventure. SNCF, ce n'est plus le monopole du train en France. C'est une entreprise de service qui doit offrir une solution en toute circonstance. Le train reste notre ADN mais il y a aussi du covoiturages, des bus de bonne qualité etc."

Guillaume Pepy a également confirmé son objectif de développer le réseau de TGV low cost Ouigo vers l'ouest, entre 2016 et 2017. Et il promet : tous les trains, et pas seulement les TGV, seront "connectés" avant fin 2016. "La connexion internet est la plus grande attente de nos clients", indique-t-il.