iPhone 5 : Foxconn débordé par la demande

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avec AFP , modifié à

Le groupe taïwanais Foxconn, un des grands sous-traitants d'Apple, Nokia et Sony, a admis qu'il n'était pas en mesure d'assembler l'iPhone 5 assez rapidement pour satisfaire la demande.
"Nous ne pouvons pas répondre aux exigences d'Apple. Nos envois sont insuffisants (...) au regard de la forte demande du marché", a reconnu le président du groupe, Terry Gou, lors d'une conférence de presse mercredi soir.

Terry Gou a imputé ces délais au design particulier du dernier smartphone d'Apple qui complique, selon lui, le processus de production. Il n'a cependant pas été plus précis à ce sujet, et s'est refusé à dire s'il envisageait de faire appel à d'autres industriels pour assembler l'iPhone et honorer les commandes.

Apple avait annoncé le 24 septembre avoir vendu plus de 5 millions d'unités de son iPhone 5. Ce chiffre avait toutefois déçu les analystes, qui pour certains espéraient le double. Or le même jour, l'opérateur télécom américain AT&T avait déploré ses stocks insuffisants face à la forte demande suscitée par le nouvel iPhone 5 d'Apple, confirmant les craintes sur la capacité d'Apple à produire suffisamment vite pour répondre à la demande.