Hollande : la stabilisation du chômage "ne suffit pas"

  • A
  • A
Hollande : la stabilisation du chômage "ne suffit pas"
C'est lors d'une conférence de presse à Turquie que François Hollande s'est exprimé sur le chômage.@ MaxPPP
Partagez sur :

DERNIÈRE MINUTE - Le président de la République s’est exprimé depuis la Turquie sur les chiffres du chômage attendus en fin de journée.

DERNIÈRE MINUTE - A quelques heures de l’annonce officielle des chiffres du mois de décembre 2013 et donc du verdict concernant sa promesse d’inversion de la courbe du chômage, François Hollande a glissé un premier commentaire. “Stabiliser, c’est ce que nous avons fait, ne suffit pas”, a-t-il déclaré. “Ce que nous devons faire, c’est la diminution, l’inversion”, a ajouté le président.

Il réaffirme sa ligne. Alors qu’il a affirmé ne pas encore détenir les chiffres officiels, la déclaration ne semble pas être de bon augure. François Hollande s’en est défendu en rappelant sa volonté de croissance au travers du pacte de responsabilité. “Pourquoi ai-je proposé le pacte de responsabilité ? Parce que si il n’y a pas de croissance forte, il n’y aura pas de diminution du chômage. La seule conclusion qu’il convient de tirer, c’est que plus que jamais, le pacte de responsabilité est maintenant un devoir qui engage pleinement le gouvernement et qui appelle la mobilisation de tous les acteurs”, a détaillé François Hollande.

 
sur le même sujet, sujet,

LES MOTS - Chômage : circulez, y a rien à voir

INTERVIEW - Sapin : "le bateau est à nouveau en marche"

ZOOM - Les emplois aidés, "une solution intelligente"

CHRONIQUE - Les mots de 2013 : "Chômage"