Hermès s'attend à une fin d'année "difficile"

  • Copié
avec AFP

Le gérant de Hermès Patrick Thomas a déclaré jeudi s'attendre à une année "bien difficile" en raison d'élections et de turbulences monétaires, en tout cas plus difficile que le très bon premier trimestre, tout en confirmant sa prévision d'une hausse de "10-11%" des ventes. "L'année 2012 je la vois bien difficile, parce que je pense qu'il y aura des perturbations et des turbulences monétaires qui vont interférer sur nos affaires et qui peuvent avoir des impacts dans des sens imprévus", a-t-il dit.

"Ce n'est pas si facile que ça de faire des prévisions aujourd'hui. On craint une fin d'année un peu plus difficile. Mais sur l'année, on reste à ce qu'on a dit, +10 ou +11% de croissance (des ventes), on tourne autour de ça", a déclaré Patrick Thomas.

Après une année de records en 2011, Hermès a publié jeudi un chiffre d'affaires toujours en forte progression au premier trimestre 2012 (+21,9% à 776,9 millions d'euros), supérieur aux attentes des analystes.
"Je crains beaucoup les échéances électorales, notamment en France, et je crains les conséquences monétaires de ces échéances, donc les risques qui peuvent arriver pour nos entreprises, pas seulement pour nous, mais aussi pour les entreprises de notre secteur", a expliqué Patrick Thomas.