Scandale Volkswagen : pas d'effet immédiat sur les ventes de voitures

  • A
  • A
Scandale Volkswagen : pas d'effet immédiat sur les ventes de voitures
@ FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Partagez sur :

Les immatriculations de voitures neuves en France ont augmenté de 9,1% en septembre, et de 12,6% pour le groupe allemand.

Il n'y a pas d'effet immédiat, en France, du scandale des normes de pollution, qui éclabousse depuis 10 jours le groupe Volkswagen et terni l'image des constructeurs automobile.

Les Français dans le vert... Les immatriculations de voitures particulières neuves en France ont augmenté de 9,1% en septembre, ont annoncé jeudi les constructeurs automobiles, révisant à la hausse, dans une fourchette de 4 à 5%, leur prévision de croissance du marché pour 2015. Les fabricants français ont moins profité que leurs concurrents étrangers du dynamisme du secteur: Renault a enregistré une hausse de 4,9% de ses immatriculations tandis que PSA Peugeot Citroën se contentait de 4%, selon les statistiques mensuelles du Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

... Volkswagen aussi. Le groupe Volkswagen, en particulier, ne semble pas avoir pâti dans l'immédiat des éventuelles conséquences commerciales du scandale aux moteurs truqués qui l'ébranle, et affiche une progression de ses ventes de 12,6% sur le mois dans l'Hexagone.