Le Hard Rock Cafe débarque à Marseille, avec 100 CDI

  • A
  • A
Le Hard Rock Cafe débarque à Marseille, avec 100 CDI
Le Hard rock café de Nice@ Capture d'écran Google Map
Partagez sur :

EMBAUCHES - La franchise du célèbre café américain ouvrira ses portes près du Vieux-Port, fin 2014, et propose déjà 100 CDI.

Hard Rock Cafe débarque près du Vieux-Port, à Marseille. Une franchise de la chaîne de restauration américaine doit ouvrir ses portes à la fin de l'année sur le cours Estienne-d'Orves. Et un appel à candidature à déjà été lancé, avec 100 CDI à pourvoir lors du recrutement qui se fait lundi et mardi.

Il suffit "d'avoir la banane". Des postes de managers, de serveurs, de cuisiniers, d'hôtes d’accueil, de barmen et de vendeurs pour le magasin de vêtement (Hard Rock Cafe vend aussi des vêtements de sa propre marque) sont donc à pourvoir. "Pas besoin d'avoir candidaté en amont, celui qui viendra lundi ou mardi sera reçu par nos équipes. S'il a du talent et de la personnalité, il a sa chance", explique à La Provence Yves Pleindoux, qui détient la franchise du Hard Rock Cafe marseillais. Selon lui, il suffit "d'avoir "cette petite étoile dans les yeux et la banane" pour plaire aux recruteurs.

Le troisième en France. La chaîne Hard Rock Cafe a vu le jour en 1971, sa devise étant : "aimer tout le monde, servir tout le monde". Si le siège social se trouve à Orlando, aux Etats-Unis, c'est à Londres qu'ouvre le premier restaurant cette année-là. Il existe actuellement 138 restaurants dans 58 pays, dont deux en France : à Paris et à Nice. L'ambiance y est bien entendu rock'n'roll et la cuisine se veut nord-américaine, avec burger, ribs ou encore faritas sur la carte, dans un prix compris entre 15 et 20 euros pour un plat.