H&M va créer une nouvelle chaîne

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avec Reuters , modifié à
Le géant de l'habillement va créer une nouvelle marque pour compléter son offre.
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H&M est déjà un géant de la mode à bas prix, mais il souhaite étendre encore un peu plus son influence et surtout ne pas perdre du terrain. Le numéro deux mondial du prêt-à-porter Hennes & Mauritz a donc annoncé mercredi le prochain lancement, au printemps, d'une nouvelle chaîne de magasins très attendue.

Les nouvelles boutiques, qui seront appelées "& Other Stories", offriront vêtements, chaussures, sacs et accessoires et seront ouvertes dans un premier temps à Barcelone, Berlin, Copenhague, Londres, Milan, Paris et Stockholm.

Objectif : s'imposer dans le milieu de gamme

"Notre objectif est de proposer un magasin de mode où l'on trouve tout ce dont on a besoin (...) La beauté sera importante également, il y aura donc une large gamme de cosmétiques", a annoncé Elke Kieft, porte-parole de H&M. "Cela variera, par exemple, de tongues à 7 euros à des bottes en cuir à 225 euros", a-t-elle précisé, ajoutant que les magasins proposeraient également des sacs entre 50 et 200 euros.

Le lieu et la date d'ouverture de la première boutique n'ont pas été dévoilés. Le groupe suédois espère ainsi élargir sa base clients et rattraper son concurrent Inditex, le numéro un mondial, qui réunit huit marques différentes quand H&M ne compte, en plus de son enseigne éponyme, qu'un petit nombre de boutiques Monki et Weekday aux côtés de sa marque haut de gamme Collection of Style (COS).

Selon les analystes, H&M peut encore capitaliser sur sa marque principale qui continue de s'étendre en Europe, en Amérique du Nord et en Asie mais la firme suédoise peinera de cette manière à atteindre les 10 à 15% de croissance annuelle qu'elle vise. L'annonce d'une nouvelle marque en complément des magasins COS apparaît donc cohérente.