Guillaume Garot veut "un geste" de Lactalis pour les producteurs laitiers

  • A
  • A
Guillaume Garot veut "un geste" de Lactalis pour les producteurs laitiers
@ Europe 1
Partagez sur :

L'ancien ministre de l'Agroalimentaire a demandé lundi soir sur Europe 1 à ce que Lactalis fasse un geste en direction des producteurs laitiers. 

"Il faut souhaiter que la négociation aboutisse". Alors que les discussions entre Lactalis et les productions laitiers doivent reprendre mardi à Laval, l'ancien ministre Guillaume Garot a demandé sur Europe 1 lundi soir que Lactalis fasse "un geste" sur les prix.

"Un geste de considération". "J'espère que Lactalis fera un geste, un geste de considération, pour nos producteurs laitiers qui se sont sentis méprisés", a expliqué l'ex-ministre de l'Agroalimentaire. "Un producteur a le droit de vivre de son travail", a-t-il ajouté, expliquant que "Lactalis est la laiterie qui paye le prix le plus bas". Ce geste doit "déjà être au niveau des autres laiteries mais ce ne sera pas suffisant", a-t-il poursuivi.

"Établir des règles du jeux plus équilibrés entre partenaires". Le député de Mayenne a également plaidé pour l'établissement "de règles du jeux plus équilibrées entre partenaires". "Il y a un déséquilibre flagrant entre les producteurs, les transformateurs et la grande distribution", selon lui. Mais, "nous sommes en train de changer les choses", a-t-il développé. "C'est le sens de la loi Sapin 2 qui doit donner davantage de pouvoir aux organisations de producteurs face aux transformateurs et à la grande distribution", a-t-il conclu.