Grippe A : Novartis prêt à démarrer la production d'un vaccin

  • A
  • A
Grippe A : Novartis prêt à démarrer la production d'un vaccin
Partagez sur :

Le groupe pharmaceutique suisse Novartis a reçu le nouveau virus A(H1N1) de la grippe porcine et attend le feu vert de l'OMS pour démarrer la production d'un vaccin.

Novartis est prêt à démarrer la production d'un vaccin contre le nouveau virus A(H1N1). "Nous avons reçu le virus et nos chercheurs sont en train de le modifier pour débuter la production d'un vaccin", a indiqué mardi un porte-parole du groupe pharmaceutique suisse, ajoutant qu'il faut entre trois à quatre semaines pour lancer la production effective du vaccin.

"Nous attendons le feu vert de l'OMS [Organisation mondiale de la santé] et du CDC [Centres de contrôle et de prévention américain des maladies]" pour lancer la production du vaccin contre la grippe porcine, a ajouté le porte-parole de Novartis. Le groupe pharmaceutique suisse devra arbitrer entre la fabrication du vaccin contre la grippe saisonnière, qu'il produit déjà, et celui contre la grippe A.

A ce jour, la grippe A a contaminé plus de 8.800 personnes dans 40 pays, tuant au moins 74 personnes, selon les chiffres de l'OMS qui croit possible de produire en un an 4,9 milliards de doses de vaccin contre la grippe A(H1N1). L'Organisation table, une fois la fabrication lancée, sur une production de 94,3 millions de doses par semaine.