Grève en Belgique : les trains Thalys supprimés mercredi

  • A
  • A
Grève en Belgique : les trains Thalys supprimés mercredi
@ AFP
Partagez sur :

TRANSPORTS - Une grève, qui va toucher la Belgique mercredi, va fortement perturber le trafic des Thalys mais aussi des trains Eurostar à partir de mardi soir. 

Mercredi, préparez-vous à quelques difficultés si vous avez prévu de voyager vers la Belgique. Le syndicat FGTB a en effet lancé un appel à la grève qui concerne les services publics afin de protester contre les mesures d'austérité prévues par le gouvernement. L'enseignement, les administrations mais aussi les transports vont être sérieusement perturbés. Dans les chemins de fer, le trafic sera interrompu dès mardi 22 heures, tant sur le réseau national que sur les lignes internationales. Il ne reprendra que jeudi matin. 

"Aucun Thalys ne circulera". "D'importantes perturbations sont prévues le mercredi 22 avril sur le réseau Thalys. Certains trains seront également impactés la veille au soir", a indiqué la société qui opère des liaisons à grande vitesse entre Paris, Bruxelles, Amsterdam et Cologne. Dès mardi soir, les Thalys au départ d'Amsterdam à 20h17 et de Paris-Nord à 20h52 et 21h54 seront supprimés. Et mercredi, "aucun Thalys ne circulera", à l'exception des Paris-Bruxelles de 20h52 et 21h54, précise Thalys.

L'Eurostar, en partance de Lille seulement. En raison de cette grève, "les trains Eurostar de la liaison Londres-Bruxelles pourront seulement être opérés à partir de et jusqu'à Lille pendant toute cette journée", a de son côté indiqué Eurostar. Des horaires ont également été réaménagés mardi soir pour la liaison entre Londres et Bruxelles et mercredi sur la ligne Londres-Lille, a précisé Eurostar dans un communiqué.

>> LIRE AUSSI - Eurostar lance un direct Marseille-Londres en 2015