Grève contre la loi Travail jeudi : légères perturbations attendues dans le ciel

  • A
  • A
Grève contre la loi Travail jeudi : légères perturbations attendues dans le ciel
Image d'illustration@ STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Partagez sur :

15% des vols dans les aéroports parisiens devraient être impactés par la grève. Le trafic sera en revanche normal dans les transports publics de la capitale. 

Les appels à la grève jeudi des opposants à la loi Travail entraîneront des perturbations limitées dans le ciel et le trafic sera normal dans les transports publics parisiens. La direction générale de l'Aviation civile (DGAC) a recommandé aux compagnies de réduire de 15% leurs programmes de vols dans les deux aéroports parisiens de Roissy et Orly, ainsi qu'à Beauvais. Ailleurs, des "perturbations sont attendues", précise l'Aviation civile dans un communiqué, en invitant les passagers à s'informer auprès de leur compagnie pour connaître l'état précis de leur vol.

Trafic normal à la RATP. A la RATP, où un préavis a également été déposé par la CGT, la régie des transports parisiens prévoit pour sa part "un trafic normal sur l'ensemble des réseaux" métro, bus et RER, a dit un porte-parole. Côté SNCF, des préavis couvrant l'ensemble du groupe public ont été déposés par la CGT-cheminots et SUD-rail, du mercredi soir au vendredi matin, ainsi que par FO sur un périmètre plus restreint. Mais le groupe ferroviaire n'était pas encore en mesure mardi soir d'évaluer l'éventuel impact de ce mouvement. La SNCF devrait communiquer mercredi.