Google favori des Français pour travailler, L'Oréal pour investir

  • A
  • A
Google favori des Français pour travailler, L'Oréal pour investir
Google se place aussi second dans le classement des entreprises dans lesquelles les Français souhaiteraient investir.@ JANA ASENBRENNEROVA / AFP
Partagez sur :

Selon le palmarès "Entreprise préférée des Français" dévoilé jeudi, Microsoft et Sony sont aussi plébiscités pour y être salarié.

Google est l'entreprise favorite des Français pour y travailler et L'Oréal pour y investir, selon une étude réalisée par le cabinet Toluna pour le compte de la distinction "Entreprise préférée des Français" et du magazine Challenges.

Sony et Microsoft sur le podium. Google se place, tous secteurs confondus, devant un autre géant américain, Microsoft, et le japonais Sony pour son attractivité d'employeur, selon l'étude publiée jeudi qui porte sur 300 entreprises. L'Oréal, numéro un mondial des cosmétiques, arrive quant à lui en tête du classement devant Google et Microsoft pour son attractivité en matière d'investissement. En dehors de ces quatre géants, Airbus, Michelin, Orange, MChanel, Euro Disney ou Siemens sont également cités.

Les Français pragmatiques… "Les Français se montrent pragmatiques. Le dynamisme économique de la high tech (...) est gage d'emplois à fort potentiel", soulignent les auteurs de l'étude, qui distingue les entreprises préférées à la fois pour y travailler et y investir.

… et connaisseurs. "À travers leurs préférences en tant que salariés ou épargnants, les Français révèlent une connaissance très réaliste des tendances économiques et de l'actualité des entreprises", note Charles Lepeu, créateur de ce palmarès.