Goldman Sachs prend le contrôle du courtier Meilleurtaux

  • A
  • A
Goldman Sachs prend le contrôle du courtier Meilleurtaux
@ SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Goldman Sachs est devenu l'actionnaire majoritaire de la maison mère du courtier français en prêts immobiliers Meilleurtaux.

La banque d'investissement américaine Goldman Sachs est devenue actionnaire majoritaire de Finizy, la maison mère du courtier français en prêts immobiliers Meilleurtaux, selon un communiqué commun diffusé mercredi. 

Une transaction au montant inconnu. Goldman Sachs, via son fonds West Street Capital Partners VII, est entré au capital de la société "à l'occasion de la sortie de Equistone Partners Europe et d'un ré-investissement des dirigeants actionnaires", indique le document. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. Le fonds d'investissement Equistone Partners Europe avait acheté Meilleurtaux au groupe bancaire BPCE en avril 2013. Le groupe a ensuite opéré cinq acquisitions, dont Meilleurtauxpro (destiné aux professionnels), Préféo (regroupement de crédits) et MerciHenri (comparateur d'assurances), lui permettant de le faire évoluer de son métier historique de comparaison et de courtage de crédits immobiliers vers d'autres services financiers.

Meilleuxtaux veut développer sa notoriété. En 2016, Meilleurtaux a recensé plus de 31 millions de visites sur ses sites Internet et applications mobiles. La société, créée en 1999, dispose parallèlement de 250 agences franchisées en France. "Avec ce changement d'actionnariat, Meilleurtaux.com entend maintenir le cap en développant sa notoriété et devenir à la fois le premier supermarché financier en ligne du marché français, et un véritable 'tiers de confiance' pouvant conseiller les clients, en agence et en ligne, pour souscrire leur crédit et leur assurance", souligne l'entreprise.