Ferrari va peser près de 10 milliards de dollars en Bourse

  • A
  • A
Ferrari va peser près de 10 milliards de dollars en Bourse
@ RICHARD JUILLART / AFP
Partagez sur :

Le constructeur italien de voitures de luxe va faire son entrée en Bourse fin octobre. 

Le constructeur italien de voitures de sports de luxe Ferrari, filiale de Fiat Chrysler Automobiles (FCA), devrait valoir près de 10 milliards de dollars lors de son entrée en Bourse prévue fin octobre, selon des documents adressés vendredi au gendarme de la Bourse américain (SEC).

17 millions d'actions en vente. La célèbre marque au Cheval Cabré, qui s'apprête à faire ses premiers pas à Wall Street après des années de rumeurs, envisage de vendre 17,17 millions de ses actions, soit environ 9% du capital, au prix de 48 à 52 dollars le titre, détaille-t-elle dans ces documents. L'opération lui permettrait ainsi de lever jusqu'à 893,1 millions de dollars, pour une valorisation totale du groupe à 9,92 milliards. Les titres Ferrari s'échangeront sur le New York Stock Exchange (NYSE) sous le symbole "RACE", poursuit l'entreprise, qui prendra ainsi définitivement son indépendance de la maison-mère FCA.

Bénéfice de 693 millions de dollars en 2014. Célèbre pour ses bolides dont le prix de base commence à 200.000 dollars, Ferrari produit seulement quelque 7.000 véhicules par an et envisage d'augmenter sa cadence pour la porter à 9.000. L'an dernier, la marque de luxe a livré 7.245 voitures et dégagé un bénéfice opérationnel de 693 millions d'euros, en hausse de 9,3% sur un an. Les premiers pas de Ferrari sont attendus à Wall Street fin octobre.