Emmanuel Macron sur le tourisme : "la situation s'améliore"

  • A
  • A
Emmanuel Macron sur le tourisme : "la situation s'améliore"
Le marché de Noël de Strasbourg.@ AFP
Partagez sur :

TOURISME - En visite sur le marché de Noël de la Défense, le Ministre de l'Economie a indiqué que la situation était en train de "s'améliorer" concernant le tourisme après les attentats de Paris.

Le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, était mercredi midi, en visite dans le quartier d'affaire de la Défense pour rendre visite aux commerçants du marché de Noël. A l'issue de cette visite, le ministre a fait un point sur la situation de l'économie du tourisme après les attentats qui ont touché Paris le 13 novembre indiquant que "un retour à la normale est en cours cette semaine".

Trop tôt pour chiffrer l'impact précis. "Ça remonte, là on est sur un marché saisonnier donc c'est important que ça remonte vite pour les acteurs qui sont ouverts pendant quelques semaines au moment des fêtes", a-t-il expliqué. Il est cependant trop tôt pour mentionner un chiffre en terme d'impact économique, "tout cela dépend de la rapidité du retour à la normale, de la fréquentation, on pourra le mesurer après mais pas maintenant" a-t-il ajouté à la fin de sa visite.

Plus fort impact qu'après Charlie. Selon l'office de tourisme et des congrès de Paris, l'impact des attentats du 13 novembre a été plus fort que ceux desattentats de janvier dernier.