Electricité : le PDG d'EDF veut "des augmentations acceptables"

  • A
  • A

Partagez sur :

Jean-Bernard Lévy estime que le prix de l'électricité doit augmenter régulièrement pour financer la rénovation du parc de production.

INTERVIEW

Invité dimanche du Grand Rendez-vous Europe 1/Le Monde/iTélé, Jean-Bernard Lévy a estimé que le prix de l'électricité devait "augmenter, oui, augmenter fortement, non". "Cette année, l'augmentation est de 2,5%. Je crois que c'est une augmentation nécessaire à la rénovation du parc", a expliqué le PDG d'EDF.  "Il va falloir chaque année discuter" d'une hausse du prix de l'électricité, a prévenu Jean-Bernard Lévy. "Mais il faut que ces augmentations soient acceptables".

"Augmenter un petit peu les tarifs chaque année". "Le parc nucléaire français est encore jeune, mais avec le temps qui passe, il va falloir un peu plus d'argent pour le rénover, le maintenir, pour en allonger la durée de vie", a détaillé Jean-Bernard Lévy. "Il faut augmenter un petit peu les tarifs chaque année".

"2,5%, c'est ce que nous avions demandé. Nous souhaitons qu'il y ait comme cela des augmentations régulières, qui dépendrons de décisions du gouvernement", a poursuivi le patron d'EDF. Tout en soulignant que l'électricité est plus chère à l'étranger : "un ménage allemand, à consommation d'électricité identique, paie 88% de plus qu'un ménage français", a-t-il affirmé.