Electricité : 500 entreprises obtiennent un rabais

  • A
  • A
Electricité : 500 entreprises obtiennent un rabais
500 entreprises très gourmandes en énergies vont voir le prix de leur électricité baisser pendant au moins un an.@ MAXPPP
Partagez sur :

ENERGIE - La Commission de régulation de l’Energie a cédé au lobby de ces marques, soucieuses d’améliorer leur compétitivité.

C’est le résultat d’un intense lobby de la part des entreprises industrielles les plus énergivores de l’Hexagone. La Commission de régulation de l’Energie, le gendarme français en la matière, a annoncé mercredi une baisse de la moitié du coût d’acheminement de l’énergie pour 500 entreprises selon BFMTV.com.

Depuis un an, ces entreprises, comme Arkema, Arcelor ou Air Liquide, pressent le gouvernement de les aider dans la lutte contre les concurrentes notamment allemande. Il faut dire que pour l’instant, elles payent un coût supérieur au marché de 47 euros le mégawattheure.

20% du chiffre d’affaires. Cette baisse passera par des exonérations de taxes, des remboursements de leurs quotas de CO2 ou encore la gratuité de leur raccordement. Elle leur permettra de faire baisser leur facture d’électricité qui représente parfois 20% de leur chiffre d’affaires.

Le rabais est pour l’instant conclu pour une année, mais EDF a déjà prévu qu’elle augmentera ensuite ses tarifs.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

ACTU - Electricité : la justice impose une hausse rétroactive des tarifs

DISCOURS - La loi sur la transition énergétique sera présentée "avant l'été"

RACHAT - Vente d'Alstom : General Electric tient la corde face à Siemens

ZOOM - Alstom : General Electric veut rassurer Hollande