Elections TPE : 1% des inscrits ont voté

  • Copié
avec AFP

Quelque 45.000 salariés des très petites entreprises (TPE), soit 1% des inscrits, ont déjà voté pour un syndicat dans le cadre du premier scrutin professionnel, ouvert mercredi, pour cette catégorie de salariés, a appris vendredi auprès du ministère du Travail.

Vendredi à la mi-journée, quelque 45.000 salariés avaient voté, dont plus de 8.000 par internet et plus de 36.000 par correspondance, a indiqué le ministère. 4,6 millions de salariés -dont 3,5 millions de personnes travaillant dans des entreprises de moins de 11 salariés et 1,1 million d'employés à domicile- sont appelés à voter pour le syndicat de leur choix, par internet ou par courrier. Le scrutin sera clos le 12 décembre et son résultat sera publié le 21 décembre.

La grande majorité des électeurs (80%) ont déjà reçu leur matériel de vote, et les autres le réceptionneront après le week-end, a assuré le ministère, chargé de l'organisation de ce scrutin. Ce retard est lié à l'invalidation par la justice de la candidature de deux organisations, ce qui a nécessité des modifications dans les kits contenant les professions de foi des syndicats candidats.