EDF annonce de nouveaux projets dans l'éolien et le solaire

  • A
  • A
EDF annonce de nouveaux projets dans l'éolien et le solaire
En plus des projets éoliens, EDF va participer au développement de deux centrales solaires.@ NINA LARSON / AFP
Partagez sur :

La filière Énergies nouvelles d'EDF va participer au développement de plusieurs centrales solaires ou éoliennes dans le pays.

EDF Énergies Nouvelles, filiale d'EDF, a annoncé mardi plusieurs nouveaux projets dans l'éolien et le solaire dans le cadre de son déploiement dans les énergies renouvelables.

EDF veut accroître la part du renouvelable dans son mix énergétique. "Ces développements participent (...) à la mise en oeuvre de l'ambition stratégique forte du groupe EDF, CAP 2030, d'accroître la part des énergies renouvelables dans son mix énergétique", a expliqué EDF EN dans un communiqué.

Le groupe, qui construit actuellement six parcs éoliens et deux solaires totalisant un record de près de 190 MW qui seront mis en service dans les prochains mois, a également annoncé la mise en service du plus puissant parc éolien de la région Auvergne-Rhône-Alpes, pour une capacité installée de 66,5 MW.

En plus de l'éolien, deux centrales photovoltaïques au sol également prévues. Il a aussi annoncé l'acquisition en partenariat de deux projets éoliens en développement, pour une capacité totale de 84 MW et avoir remporté, dans le cadre des appels d'offres solaires gouvernementaux, deux projets de centrales photovoltaïques au sol, de grandes tailles, soit au total 15 MW de puissance installée.